Et oui, après le dépôt de bilan de Virgin en France, de BHV au Royaume Unis, c’est maintenant vers les Etats Unis que l’on se tourne.
Un autre dépôt de Bilan?…… Non… ou du moins pas encore!
Mais un très forte baisse des ventes physiques de disques, à l’heure de l’explosion du e-commerce, la musique n’est pas épargnée! Les ventes en ligne représentent désormais 50,3 % des ventes de musiques. Steve Jobs en rêver depuis le lancement de son Ipod!
La majorité des achats de musiques se font désormais via internet, et le téléchargement est de ce fait en progression fulgurante. Mais le Streaming est sans doute l’arme la plus redoutable d’internet, plus besoin d’acheter la musique puisqu’il est possible de l’écouter gratuitement et à volonté! Internet est désormais disponible pour tout le monde avec la monté en force des smartphones, tout semble indiquer que la crise du CD ne fait que commencer!
Certes il est possible d’acheter un CD sur internet,mais jusqu’à quand? Les maisons de disques vont elle se lancer dans le téléchargement en ligne?
Déjà deux géants sont tombés face à la croissance explosive du e-commerce et maintenant, avec ce rapport, c’est désormais planétaire, le CD est en crise!